Le Top des rénovations de Côté Maison Projets
Avant de vous lancer dans vos travaux, regardez sur Côté Maison Projets le meilleur des aménagements de maison, d'appartement et de studio contemporain. Leurs atouts charme ? Une déco tendance - design, scandinave - et un espace bien agencé et optimisé. D'une cuisine ouverte sur le salon à une chambre avec verrière, les architectes, architectes d'intérieur et décorateurs de toute la France nous séduisent avec leurs projets canon. Découverte des plus belles réalisations de Côté Maison Projets, de l'Ile de Ré à Paris en passant par New York !

Restructuration d'un appartement à Boulogne Billancourt par l'architecte d'intérieur Anne Catherine Pierrey, vue sur Côté Maison Projets.
Fabrice Rambert

Un studio modulable à Odéon
Dans le quartier de l'Odéon, ce studio de 28 m2 est un pied-à-terre modulable, destiné à accueillir le fils - étudiant - des propriétaires en semaine, et les propriétaires eux-mêmes pour leurs week-ends à Paris. Ils font appel à l'architecte d'intérieur Erika Design afin de rénover et d'optimiser la petite surface. La pro redouble d'imagination, jouant des contraintes pour créer des espaces pourtant dissociés, ce afin de pouvoir accueillir 4 personnes en même temps. En bonus : la création d'un espace nuit séparé avec un vrai couchage.

L'esprit campagne s'invite sous les toits de ce 37 m2 parisien
Jusqu'ici en location dans un studio de la Capitale, une jeune trentenaire dynamique cherche un deux-pièces à rénover pour accéder à la propriété. Elle se met en quête de l'appartement idéal où elle pourra imprimer sa patte, faire quelque chose qui lui ressemble. Son choix s'arrête sur ce 37 m2 situé rue des Prairies - un nom évocateur - dans le 20e arrondissement. Au 6e et dernier étage, la jeune femme découvre un bien atypique qui possède tout le charme des années 1900. Un véritable coup de coeur. Il recèle un beau potentiel, repéré au premier regard par l'architecte Anne-Laure Dubois de l'agence ALD Architecte, mandatée pour l'occasion. Car s'il est un peu défraîchi, le F2 souffre surtout d'une distribution peu optimale. Certaines pièces sont disproportionnées à l'image de l'entrée, trop grande, et l'espace est cloisonné. Dommage quand on sait que l'habitation est traversante, avec vue dégagée sur la cour de l'immeuble et les maisons avec jardins situées en contrebas. Charge à la pro d'optimiser le plan pour faire la part belle à la lumière, à la fluidité et aux rangements dans ce petit espace.

Un rez-de-chaussée de maison transformé dans les Yvelines
L'architecte d'intérieur Amélie Bourbon est intervenue dans cette maison située à Jouy-en-Josas afin de revoir les espaces du rez-de-chaussée uniquement. La création d'une cuisine ouverte - avec verrière et grand îlot convivial - a ainsi permis de restructurer le séjour. La pro ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a notamment créé une salle de bains pour les enfants, et offert une véritable suite parentale à ses clients.

À Besançon, un Haussmannien mis en couleurs retrouve du caractère
Ce n'était pas le charme qui manquait à cet appartement haussmannien situé au coeur de Besançon. La surface non plus ne faisait pas défaut. Non, ce qui n'allait résolument pas, c'était le plan d'origine. Côté nuit, rien à redire sur la répartition des trois chambres et de la salle de bains. Côté jour en revanche, l'articulation des espaces n'était pas optimale. Salon et salle à manger avaient beau communiquer, il manquait une cohérence avec la cuisine reléguée dans une sorte d'annexe. Tant et si bien que les nouveaux propriétaires, même si séduits par l'esprit de l'appartement, se sentaient un peu perdus dans sa réorganisation. Les deux hommes décident de faire appel à la décoratrice d'intérieur Camille Bernard de l'agence LalaHome afin de le rendre plus fonctionnel. Ils lui laissent carte blanche pour la décoration. Une aubaine pour cette pro passionnée par les couleurs, les matières, les textures. À l'image du peintre élaborant sa toile, elle déploie une palette de teintes naturelles travaillée soit dans la douceur, soit dans l'intensité afin de sublimer les espaces. La modernité de ses choix ne fait pas d'ombre aux traits classiques de l'appartement qui gagne ainsi en caractère.

97 m2 rénovés à Puteaux
Architecte d'intérieur parisienne, Anne-Laure Verdier a entièrement repensé l'agencement de cet appartement situé à Puteaux. Le 97 m2 est aujourd'hui adapté à notre mode de vie, articulé autour d'un séjour où les espaces sont clairement définis. La cuisine ouverte, le coin repas, les rangements, la verrière séparant la chambre tout en conservant la luminosité, etc. Découverte d'un bien aux aménagements astucieux.

Comment aménager un salon avec une cuisine ouverte ?
Ouvrir sa cuisine est un excellent moyen pour gagner en convivialité, en espace et en modernité. Certes, mais si la pièce s'ouvre sur le salon, comment aménager celui-ci ? Faut-il le décorer en harmonie ? Où placer le canapé par rapport à la cuisine ? Faut-il séparer les deux espaces ? Selon la surface dont vous disposez et l'agencement de votre pièce à vivre, pléthore de solutions s'offrent à vous... Tour d'horizon des idées d'aménagement d'un salon avec cuisine ouverte imaginées par les pro de Côté Maison Projets.

Un intérieur de collectionneur
La galeriste Amélie du Chalard a fait appel aux talents de l'architecte d'intérieur de l'agence Batiik Studio afin de penser l'identité de cet appartement destiné à la location. L'objectif ? Mettre en scène dans un écrin parisien diverses oeuvres d'Amélie Maison d'art disponibles à la vente, tel un repaire de collectionneur. Un univers singulier se dégage de l'appartement ancien, twisté par le graphisme et les couleurs des pièces sélectionnées.

58 m2 immaculés à Paris
Au coeur de la capitale, cet appartement parisien classique a fait l'objet d'une rénovation totale, orchestrée par l'agence Transition Interior Design. Les architectes d'intérieur ont offert à leurs clients - un couple - un intérieur contemporain où le blanc domine. La cuisine désormais ouverte adopte les mêmes codes pour mieux se fondre dans le décor chaleureux, ponctué de touches boisées et colorées.

La nouvelle vie d'une maison des années 30
Dans un quartier paisible de Lyon, une famille avec deux petites filles trouve la perle rare. Une maison des années 1930 avec un charme fou, de beaux volumes et un potentiel certain. Sur plusieurs niveaux d'environ 70 m2 chacun, l'agencement est pensé pour s'adapter aux envies de la famille et à son quotidien. Au rez-de-chaussée, les pièces à vivre s'ouvrent les unes sur les autres sans se gêner. L'étage est dédié aux chambres avec deux salles d'eau pour que parents et enfants puissent avoir leur propre espace. Au dernier étage, sous les toits, encore de belles pièces restent à aménager. Découvrez une maison douce à vivre revisitée avec gaité.

Comment délimiter les espaces de vie d'une pièce ?
Dans les petites comme dans les grandes habitations, la tendance est aux espaces ouverts. En témoigne l'engouement - toujours croissant - pour les cuisines ouvertes. Le phénomène est tel qu'il n'impacte pas seulement le séjour mais est plébiscité aussi côté nuit où suites parentales et chambres partagées se multiplient. En revanche, décloisonner ne veut pas dire fusionner les espaces. Pour que chaque zone conserve un soupçon d'autonomie, il est nécessaire de les délimiter. Verrière, claustra, rideau, cloison modulable ou plus simplement mobilier et revêtement déco : sélection des meilleures options à disposition pour distinguer deux aires dans une même pièce.

Un petit hôtel au look moderniste
Béton brut et ciré au sol et au mur, laiton brossé sur la cuisine, marmo resina en crédence, velours,... Le moins que l'on puisse dire c'est que les partis pris décoratifs de ce petit hôtel parisien sortent des sentiers battus. L'agence Batiik Studio en charge du projet a su souligner le style moderniste de l'immeuble des années 60 dans lequel il se situe.

Le vert gagne les murs de la maison !
Couleur originale et sophistiquée, le vert s'installe sur les murs de la maison. À la fois énergique et sereine, cette teinte organique évoque les espaces naturels. Qu'elle soit choisie sobre ou éclatante, la couleur verte a le pouvoir de tonifier le décor. Elle se décline dans tous les espaces, de la cuisine à la salle de bains en passant par les murs de l'entrée ou de la cage d'escalier, sans oublier le salon, la suite parentale, la chambre d'enfant ou encore la salle à manger. Tour d'horizon.

La couleur distingue les espaces de cet appartement familial
La vocation de l'architecte d'intérieur est de façonner les espaces dans lesquels il intervient pour le compte de ses clients, afin qu'ils correspondent au mieux aux aspirations de ces derniers. L'entente et la confiance mutuelle sont les clés d'un chantier "plaisir", conduisant à la réussite du projet. La rénovation de cet appartement de 100 m2 en est un. Depuis l'esquisse du projet jusqu'à la livraison, chacune des parties s'est accordée sans discontinuer. Avec leurs deux enfants, un chien et un chat, les propriétaires souhaitaient avant tout un environnement confortable et chaleureux où vivre en famille. Sophie Texier et Olivia Rohde, architectes d'intérieur de l'agence Texier-Soulas, les ont accompagnés pour remettre au goût du jour ce bien situé dans un immeuble Art déco. Une visite de style et colorée vous attend...

Avant/après : des salons relookés par des pro
Architectes, architectes d'intérieur et décorateurs se sont attachés à revoir et corriger ces 15 salons pour leur donner un nouveau visage ! Mobilier démodé, murs jaunis, aménagement bancal ou décoration vieillotte ont été mis au placard au profit d'agencements et d'accessoires bien plus modernes. Une chose est sûre, ces séjours d'appartements, de studios et de maisons ont bénéficié d'un relooking musclé bien mérité. On vous montre ?

Quelle pièce aménager sous les combles ?
Qui n'a jamais rêvé d'aménager ses combles ? Sous les toits, perchés tels de petits nids douillets, les combles se transforment pour mieux accueillir une chambre, une salle de bains, un bureau... bref, pour agrandir la maison ! Cette idée séduisante a conquis plus d'un propriétaire, qui ont fait appel aux architectes et architectes d'intérieur pour aménager leurs vieux greniers en véritable pièce à vivre. Voici 10 projets de combles aménagés qui font rêver...

40 cuisines d'appartements avec verrière
Dans la cuisine, la verrière fait mouche. Pour séparer la pièce du salon ou de la salle à manger, faire rentrer la lumière ou encore donner un look "atelier d'artiste" aux espaces, ces vitraux industriels sont parfaits. Tour d'horizon de 40 cuisines d'appartements qui ont trouvé leur style grâce aux verrières.

Un appartement parisien joliment coloré
S'il manquait de fraîcheur, cet appartement parisien remis au goût du jour par l'agence Mon Concept Habitation fait aujourd'hui le plein d'éclat. La couleur verte est le fil du conducteur du projet, signant des espaces personnalisés emprunts de caractère. Sans compter la lumière qui circule librement grâce à des portes coulissantes, ou encore cette jolie verrière dans le séjour.

Un atelier d'artiste transformé
L'ancien atelier, jusqu'ici réservé aux artistes, a radicalement changé d'allure après intervention des architectes de l'agence Boclaud Architecture. Le double volume est aujourd'hui plus fonctionnel, des rangements tout hauteur permettant au nouveau propriétaire d'entreposer sa collection de vinyles imposante. Sans perdre son cachet d'antan, l'appartement est aujourd'hui plus chaleureux.

Appartement parisien devenu duplex
Ayant eu l'opportunité d'acquérir l'appartement situé au-dessus du leur, les propriétaires de ce bien parisien font naturellement appel à l'architecte d'intérieur Nelly Cortot - avec laquelle ils ont déjà travaillé -, pour relier les deux ensembles. Parmi les gros travaux, l'ouverture du plancher a notamment permis d'accéder à l'espace supérieur, en duplex, plus lumineux, où siège aujourd'hui l'espace de vie.

Maison en Bretagne : un vent de modernité dans ces intérieurs bretons
La petite maison bretonne conserve son charme traditionnel, mais met aujourd'hui à l'honneur un intérieur modernisé. Au fil des années, elle a su se réinventer pour s'adapter à son époque. Elle dévoile des couleurs tendance, et des aménagements sur mesure qui la rendent plus fonctionnelle. De nombreux architectes s'amusent à transformer d'anciennes maisons typiques de la région Ouest en de véritables demeures contemporaines, parfaitement optimisées. Rassurez-vous toutefois, l'âme celte et la culture marine perdurent, et se mêlent avec brio à la modernité. Pour preuve, voici 7 maisons bretonnes élégantes et dans l'air du temps.

Une toiture transformée en terrasse d'appartement
Situé au premier étage, cet appartement parisien donnait sur une toiture peu esthétique. L'envie était grande de transformer cet espace en terrasse cosy, offrant une belle plus-value à la surface existante. Les propriétaires font appel à l'agence TNT Architecture qui propose de reprendre les sols, ajoutant une touche de bois plus chaleureuse, tout en préservant l'intimité grâce à un claustra en Inox.

Avant/après : 12 chambres qui font le plein d'idées
Pièce clé de la maison, la chambre à coucher n'échappe pas aux travaux de rénovation. Dans cet espace, où style et praticité doivent se conjuguer, il n'est pas toujours évident de concilier les attentes de chacun. Besoin d'air, envie d'une nouvelle déco ou simplement de quelques rangements... Les professionnels déploient leurs talents pour satisfaire nos envies de chambres aussi belles que fonctionnelles.

Un F3 repensé pour une famille
Plutôt que de déménager, cette famille fait appel à l'agence Habiteum pour repenser son F3 parisien. Sans perdre le charme existant du bien, les pro insufflent de la modernité, tant dans l'agencement que dans le choix des matériaux et des couleurs. L'ensemble est optimisé au maximum et l'espace pensé pour recevoir.

Un appartement parisien plus ouvert
L'agence d'architecture intérieure Furn s'est occupée de réagencer l'espace de cet appartement parisien. L'objectif ? Ouvrir la cuisine sur la pièce à vivre et ajouter un WC séparé. Les nombreuses ouvertures maximisent l'apport de lumière naturelle, elle qui réchauffe les aplats colorés du séjour.

Ecorénovation à Saint-Germain-en-Laye
Pour rénover de façon responsable leur maison de 130 m2, les propriétaires font appel à l'agence Habiteum. Celle-ci les accompagne dans ce chantier atypique où les matériaux écologiques et les peintures biologiques tiennent une place de choix. A l'intérieur, l'ambiance chaleureuse est aussi respectueuse de l'environnement qu'un écho à la nature, façonnant un lieu où il fait bon vivre.

À Boulogne-Billancourt, un appartement aux influences marocaines
Les propriétaires de cet appartement situé à Boulogne-Billancourt, lassés de son agencement et de sa décoration, font appel à l'agence Boclaud Architecture pour lui insuffler une seconde jeunesse. Il faut intervenir en particulier sur les pièces d'eau que sont la cuisine et les deux salles de bains, pour les rendre plus agréables à vivre et confortables. Sans engager de gros travaux de restructuration - les pièces conservent leur emplacement et les cloisons ne sont pas touchées -, l'appartement subit toutefois une belle transformation. Peintures, sols, fenêtres, tout est refait, changé, pour correspondre davantage aux aspirations et aux besoins de la famille. Et comme monsieur est d'origine marocaine, les influences nord-africaines sont à l'honneur, ponctuant les pièces avec beaucoup de chaleur.

Rénovation d'un atelier d'artiste à Montmartre
C'est une très belle surface que ce couple de retraités à l'opportunité d'acheter sur les hauteurs de Montmartre. Logé au dernière étage d'un immeuble 1900, l'appartement est un ancien atelier d'artiste de 100 m² avec une immense verrière au nord et une incroyable vue sur tout Paris côté sud. [...] Par Nicolas Sallavuard

Un bien de charme destiné à la location
Pendant les travaux de rénovation de cet appartement parisien, des poutres sont découvertes entre le séjour et la cuisine, deux espaces que les pro de l'agence Habiteum souhaitaient réunir. Plutôt que de s'en séparer, ils décident de les conserver pour donner du charme au lieu, bientôt destiné à la location. Le contraste est apporté par l'élégance des matériaux, entre bois foncé, marbre, laiton et papier peint de qualité.
![[En vidéo] Un appartement boulonnais rénové en seulement 3 mois !](https://static.cotemaison.fr/medias_11943/w_1447,h_1085,c_crop,x_505,y_276/w_640,h_358,c_fill,g_center/v1584028374/salon-lumineux-et-nature_6115189.jpg)
[En vidéo] Un appartement boulonnais rénové en seulement 3 mois !
Marié depuis tout juste un an, ce jeune couple souhaite fonder une famille. Problème : leur appartement du 15e arrondissement de Paris est devenu trop petit, en vue d'accueillir un nouveau-né. Il s'oriente alors vers l'achat d'un autre appartement plus spacieux. Avec pour impératifs : une ville desservie par le métro et une terrasse bien exposée. Après quelques visites infructueuses, les trentenaires jettent leur dévolu sur cet appartement situé à Boulogne-Billancourt, à rénover entièrement. Confiants et enthousiastes à l'idée de faire appel à un professionnel, ils décident de lui accorder carte blanche. Mais un challenge attend l'architecte : le couple doit impérativement emménager dans les trois mois qui suivent le début des travaux. Un défi de taille qui n'a pas impressionné Jérôme-Olivier Delb dans la rénovation de ce 72 m2 !

Appartement parisien remis sur pied
Dans son jus depuis de nombreuses années, cet appartement, idéalement situé dans Paris et donnant sur la Bastille, méritait que l'on s'y intéresse. C'est l'agence JOD Architecture qui a pris en charge la rénovation, en changeant tout, du sol au plafond, plomberie et électricité comprises. L'appartement est aujourd'hui lumineux, agréable à vivre et fonctionnel.

Avant/après : un appartement parisien pensé comme un laboratoire arty
La visite de cet appartement parisien débute boulevard Voltaire, dans le 11e arrondissement. C'est ici, au fond d'une cour accessible seulement par les propriétaires, que le charme opère. Le bien de 46 m2 est non seulement préservé des bruits de la ville, mais est aussi très lumineux, chose rare pour un rez-de-chaussée. Habitable en l'état, il souffre toutefois d'une allure vieillotte, d'une cuisine trop grande au regard de sa superficie totale, et d'une organisation générale qui ne convient pas vraiment aux acquéreurs. Ceux-ci font appel à Isabelle Heilmann, architecte d'intérieur de l'agence Épicène, afin d'optimiser l'habitation, bientôt destinée à leur fille, étudiante en école d'art. C'est d'ailleurs avec elle que se fait le choix décisif de l'ambiance intérieure : un "laboratoire créatif et arty" où les couleurs pop du style Memphis ont été supplantées par des teintes douces et chaleureuses ; doublées de formes géométriques architecturées, en référence au mouvement excentrique imaginé dans les années 80 par le designer italien Ettore Sottsass.

Nouvelle jeunesse pour ce studio avec vue sur le Panthéon
Commissionnée sur un projet de réaménagement d'un studio de 35 m2, la décoratrice d'intérieur et designer Aurore Pannier découvre un logement vétuste, dans lequel tout est à refaire. Ses clients, héritiers de ce bien familial, désirent le récupérer et le rénover afin d'en faire une jolie location meublée. Leur principal souhait : avoir un espace nuit bien distinct pour un investissement locatif plus rentable - sans toutefois amputer l'espace ou la luminosité. Ensemble, ils imaginent une décoration moderne et chaleureuse, qui peut créer un coup de coeur auprès de futurs locataires ; sans oublier de souligner la belle vue sur Paris. Les petits espaces n'ayant aucun secret pour notre professionnelle de l'aménagement, elle a notamment imaginé des rangements discrets afin d'augmenter le confort de l'appartement. Un avant/après inspirant, où puiser de belles astuces.

Une maison nantaise empreinte de douceur, où chaque détail compte
De l'imagination et de l'audace, il en a fallu pour concrétiser ce projet de rénovation. D'abord parce que le lieu à rénover, - une ancienne poste -, que découvre l'architecte d'intérieur Adeline Pithois-Guillou, est une boîte vide qui manque cruellement d'âme. Tout est à faire, d'autant plus que les propriétaires, un couple de trentenaires et leur petite fille de 2 ans et demi, arrivent tout droit de Paris avec pour seuls biens leurs valises. Les 155 m2 doivent désormais se plier à leurs envies, leur ressembler, accueillir nombreux amis et familles respectives, ranger une quantité de livres. Pour le style, l'architecte d'intérieur prend des partis pris forts, - papier peint à motifs, cannage, laiton, bois massif -, qui façonnent la maison avec soin. Ce "chantier plaisir", abouti en 9 mois, offre un univers frais et chaleureux, à la fois pérenne et pile dans l'air du temps.

Réchauffer l'atmosphère d'un appartement familial
Pour réchauffer l'ambiance de ce grand appartement familial et lui donner une âme, l'agence de décoration d'intérieur LD&CO.Paris a misé sur de la couleur et des matériaux nobles. De l'entrée à la chambre, en passant par la cuisine, les teintes profondes - bleu foncé, rouge acidulé - et les papiers peints subliment les volumes. Les chêne, quartz et terrazzo accompagnent ce changement de décor chaleureux.

Appartement à Levallois-Perret : nouveau visage contrasté pour ce 79 m2
Bien rare et recherché, cet appartement de 79 m2 situé à Levallois-Perret siège au dernier étage d'un immeuble des années 70. La terrasse de 23 m2 dont il bénéficie est un atout supplémentaire qui convainc son futur occupant de sauter le pas de l'investissement immobilier. Au premier abord, l'esthétique n'est toutefois pas son point fort : inoccupé pendant vingt ans, l'ensemble manque cruellement de modernité. "Il y avait du papier peint partout et du parquet en dalles mosaïque", se souvient Camille Duchemin, architecte d'intérieur en charge du projet. L'isolation est à revoir, le confort est à créer de toute pièce ! Pour satisfaire aux envies de son client - à savoir un appartement moderne, masculin mais pas trop, où les couleurs sont reines -, la pro signe un projet où tout est affaire de contraste, de dualité.

Un grand appartement pour 4 dans le Marais
Entièrement revu et corrigé par les architectes de l'agence Texier-Soulas, ce grand appartement familial bas de plafond trouve une nouvelle respiration. D'abord par l'ouverture des espaces du 1er niveau : la cuisine ouverte avec îlot trône désormais non loin du salon, et un coin repas convivial s'est agencé autour d'une alcôve colorée. Les claires-voies en bois délimitent les surfaces dans une ambiance chaleureuse. Chaque pièce est optimisée par la création de rangement sur mesure. Les enfants ont désormais chacun leur chambre, ainsi qu'un espace jeux.

L'élégance retrouvée d'une maison haussmannienne
La demeure familiale, typiquement haussmannienne, a trouvé un second souffle plein de raffinement grâce au savoir-faire de la décoratrice de l'agence LalaHome. Dans le séjour et la salle à manger, les boiseries ont revêtu des teintes profondes, chaleureuses. Le parquet a été reposé afin de renouer avec le charme d'antan. Les paysages foisonnants prennent vie sur les murs, invitant la nature à l'intérieur avec élégance. Le tout mis en ambiance avec du mobilier à forte personnalité.

12 cuisines en bois tendance à copier
Bois clair, bois brut, bois blond, bois teinté, peint ou patiné... Toutes les essences de bois s'invitent dans la cuisine pour lui donner fière allure. Capable de réchauffer l'atmosphère de ce lieu convivial par définition, le bois s'adapte à tous les styles. Vous en doutez ? Voici 12 cuisines en bois tendance capables de vous prouver le contraire !

Un appartement neuf trouve son style
Acheté sur plan, ce 49 m2 du 14e arrondissement parisien a été livré à sa propriétaire, avec uniquement les sols finis. L'architecte d'intérieur Sara Camus Bouanha s'est ensuite chargée d'optimiser les pièces de vie, personnalisant l'ensemble de façon harmonieuse. Un meuble sur mesure fait son apparition en guise de tête de lit, l'ensemble des volumes est redéfini, et l'éclairage devient fonctionnel et adapté. La cuisine est entièrement redistribuée, imaginée avec de nombreux rangements. La suite en photos...

Bordeaux : la nouvelle vie d'un appartement pour famille heureuse
Avec une joyeuse tribu recomposée, Lili Martin et Olivier Faissolle cherchent un grand appartement au coeur de Bordeaux avec plein de chambres pour leurs enfants. Jusqu'à ce qu'ils découvrent une petite annonce pour un 100 m2 avec deux chambres et deux salles de bains. Même si le lieu ne colle pas à leurs critères, le charme opère au premier coup d'oeil. Le couple signe pour cet appartement sous les toits d'un bel immeuble bordelais et se creuse les méninges pour l'optimiser. Quelques travaux plus tard, ils parviennent à avoir un coin nuit pour tout le monde et surtout une immense pièce commune dans laquelle se retrouver.
Ailleurs sur le web
Contenu proposé par Taboola